Bienvenue sur le site du
Centre de Santé Be Happy


Notre centre paramédical est situé dans un
cadre magnifique et verdoyant entre Malonne
et Floreffe près de Namur

Contactez-nous!

0498/63.63.44

centrebehappy@gmail.com

Autres thérapies

Afin de répondre à la demande de certains patients, nous collaborons avec des praticiens extérieurs qui peuvent bénéficier des infrastructures Be Happy pour s’occuper de vous.
Voici les approches disponibles à ce jour ;

• Sophrologie

• Réflexologie plantaire

• Reïki


Contactez-nous

Vous cherchez d’autres techniques ? Par confort ou discrétion vous souhaiteriez que votre thérapeute vous reçoive chez nous ? Vous ne perdez rien à demander ; nous observerons ensemble la pertinence et la faisabilité de la chose.

Horaires :
Les consultations se font uniquement sur réservation. Prévoyez que pour les collaborateurs extérieurs le centre doit contacter le praticien pour prendre le rendez-vous ou vous mettre en contact.
Annulation :
En cas d’empêchement, il vous est demandé d’annuler votre rendez-vous afin de libérer les plages horaires concernées. Tout rendez-vous non décommandé 24h à l’avance pourra être porté en compte.

Qu’est-ce que la sophrologie ?

La sophrologie est une merveilleuse synthèse de la psychologie moderne et des traditions ancestrales de connaissance et d’évolution.
Elle est un outil simple et complet que nous pouvons utiliser dans toutes les circonstances de notre vie : les moments de bonheur, les difficultés à franchir ou les moments plus sombres nécessitant de l’aide…. Sa simplicité la rend accessible à chacun dans un moment, une parenthèse que nous nous consacrons.

Depuis de nombreuses années, elle a fait ses preuves dans différentes situations telles que :
Augmenter notre capacité à être mieux à l’écoute de notre vécu positif et à le maintenir en équilibre (grossesse…bien être…), profiter simplement du moment présent, acquérir et élever notre confiance en nous, régler les problèmes de sommeil, les situations stressantes (mal-être, maladies, dépressions…), faciliter l’organisation de nos vies (équilibre social, familial…), renforcer nos capacités à passer des épreuves (accouchements, examens, compétitions, divorces, deuils…)

Bien plus qu’une simple technique de relaxation, elle est surtout un outil de vie, un retour à nous redonner notre place, à nous comprendre dans notre vécu et à prendre notre vie en main comme nous le désirons.

Quelle que soit notre situation de vie, une séance de sophrologie est toujours une nouvelle rencontre avec soi dans le moment présent, un accès à nos ressources.


Qu’est-ce que la réflexologie plantaire ?

La réflexologie est une thérapie manuelle fondée sur l’existence, au niveau des pieds, de zones réflexes représentant l’ensemble des organes et des parties du corps. Elle permet par des pressions et la stimulation de rétablir la circulation et l’équilibre de l’énergie vitale du corps.

Outre une agréable sensation de bien-être, elle permet une récupération de l’organisme sur les plans physique, nerveux et mental.

Les plus courants d’entre eux sont – Le stress, l’anxiété et le surmenage – Les névralgies, migraines, céphalées – Les insomnies, cauchemars – Les problèmes de circulation – Les troubles digestifs – Les dérèglements du système glandulaire – Les troubles musculaires et articulaires

L’origine est très ancienne, on en trouve déjà des traces en Egypte dans une tombe d’un médecin Egyptien. La réflexologie serait née en Chine. Les bases de la réflexologie moderne en Europe et les répertoires de zones réflexogènes des mains et des pieds datent du 14 siècles (Eunice Inghan).


La réflexologie chez la future maman

La réflexologie plantaire prénétale permet de diminuer les états de tension, les nausées, les maux de dos, les jambes lourdes, les perturbations du sommeil et stimule les défenses immunitaires pendant la grossesse.
La réflexologie permet de renforcer l’équilibre énergétique et aide à récupérer plus vite.


La réflexologie du nouveau-né

La pratique régulière par les parents guidés par le thérapeute peut aider le bébé à trouver le bon sommeil, à mieux se nourrir et peut aider dans l’apaisement des coliques infantiles très fréquentes lors des premiers mois de la vie.
Cette pratique peut faire l’objet de consultation ou d’un atelier pour les parents.


Qu’est-ce que le Reïki ?

Le Reïki est une méthode de soin énergétique qui se pratique par imposition des mains.

C’est une technique ancestrale qui a été redécouverte et popularisée au début du 20ème siècle par un moine bouddhiste Japonais du nom de Mikao Usui. Notre corps est parcouru et entouré de champs énergétiques qui ont des centres de connexion importants appelés chakras et sont répartis à différents endroits bien précis du corps.

En permettant aux différents champs énergétiques de s’harmoniser, le Reïki interagit avec nos états du moment. Il apporte une profonde relaxation du corps et des muscles. Il nous recentre sur le présent, apporte des prises de conscience, de la clarté dans nos idées, de la confiance en soi. Il apporte une sensation de calme, de sérénité, de réconfort, d’apaisement, de paix, de lâcher prise, de bien-être.
Assez paradoxalement il apporte aussi de l’énergie et de la vitalité.

Les effets du Reïki dépendent des besoins du receveur qui diffèrent d’une personne et d’un moment à l’autre.