Bienvenue sur le site du
Centre de Santé Be Happy


Notre centre paramédical est situé dans un
cadre magnifique et verdoyant entre Malonne
et Floreffe près de Namur

Contactez-nous!

0498/63.63.44

centrebehappy@gmail.com

Podologue

Chloé KONIJNENBERG

Spécialités

Analyses de la marche
Semelles podologiques
Orthoplasties protectrice des orteils (orthèses)
Soins podologiques
Appareillages de l’ongle :
• onychoplastie (reconstruction unguéale)
• orthonyxie (redressement unguéale)

+ Profil et formation

Diplômée du Parnasse-ISEI (Bruxelles)
N°INAMI : 570635-16-701.

Patiente, calme et ouverte face aux personnes, Chloé est également perfectionniste et précise avec les personnes qui lui confient leurs pieds.

Horaires :
Les consultations se font uniquement sur rendez-vous.
Tarifs :
Les tarifs peuvent varier en fonction du temps et de la nature du traitement. N’hésitez pas à contacter votre thérapeute pour être renseigné spécifiquement sur le tarif pratiqué.
Remboursement :
Pour certains soins de pieds chez un podologue, une part de remboursement existe. Renseignez-vous tout simplement auprès de l’organisme par lequel vous êtes suivi .
Annulation :
En cas d’empêchement, il vous est demandé d’annuler votre rendez-vous afin de libérer les plages horaires concernées. Tout rendez-vous non décommandé 24h à l’avance pourra être porté en compte.

Qu’est-ce qu’un podologue ?

La podologie s’enseigne en 3 années dans une des trois Hautes Ecoles reconnues en Belgique. Seuls les bacheliers diplômés de ces écoles ont le droit de porter le titre de podologue et de posséder leur n°INAMI.

La podologie est l’étude paramédicale qui a pour but de prévenir, déceler et traiter des pathologies congénitales ou contractées qui entraînent des affections épidermiques (cors, durillons,..) et unguéale (ongle).

Le podologue peut également être formé pour analyser votre marche et, via différents tests (plateforme de pression, palpation, testings musculaires, mesures des mobilités articulaires, de la posture, etc), déterminer si votre pathologie est en lien avec votre marche.
Dans ce cadre biomécanique, le traitement se fait par semelles sur-mesures faîtes grâce à une empreinte en 3D de vos pieds par un scanner.

Le podologue joue un rôle important dans l’éducation, la prévention et le traitement des affections chez les patients considérés « à risque » comme les diabétiques ou les personnes avec des problèmes circulatoires. Dans le cadre du diabète par exemple, il est octroyé des remboursements spécifiques par l’INAMI (selon l’organisme par lequel vous êtes suivi).