Bienvenue sur le site du
Centre de Santé Be Happy


Notre centre paramédical est situé dans un
cadre magnifique et verdoyant entre Malonne
et Floreffe près de Namur

Contactez-nous!

0498/63.63.44

centrebehappy@gmail.com

Naturopathe


Stéphanie WILMET

Champs d’application

Gestion du stress, surmenage
Insomnies, fatigue
Etat dépressif
Problèmes digestifs, constipation, acidité
Inflammations aigues, chroniques, immunitaires
Hygiène alimentaire
Etc….


+ Profil et Formation

Horaires :
Les consultations se font uniquement sur rendez-vous. Les consultations se font dans le plus grand respect de la personne, la discrétion et le non-jugement.
Annulation :
En cas d’empêchement, il vous est demandé d’annuler votre rendez-vous afin de libérer les plages horaires concernées. Tout rendez-vous non décommandé 24h à l’avance pourra être porté en compte.

Qu’est-ce que la naturopathie ?

Encore méconnue il y a peu, la naturopathie connait un essor rapide ces dernières années et tend à s’imposer dans le paysage des médecines non conventionnelles.
Reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé, la naturopathie est une médecine holistique ; ce qui signifie qu’elle prend en considération tous les aspects de la personne et cherche à agir, non pas sur le symptôme mais plutôt sur la cause.

Médecine avant tout préventive, cette thérapie vise à maintenir et/ou rétablir la santé par des moyens naturels.

En pratique, le naturopathe cherche donc à stimuler les capacités d’auto-guérison du corps, et ce en s’appuyant sur les points forts de celui-ci dans le but de contrebalancer ses faiblesses. Dès lors, il établit un bilan de vitalité, qui n’est pas un diagnostic mais qui, par divers moyens, vise à mesurer le niveau de vitalité du corps, estimer ses surcharges et ses carences pour stimuler et renforcer ses capacités.

Le naturopathe agit donc de deux façons ; d’abord comme un thérapeute qui permet au consultant de retrouver la santé, mais aussi comme un éducateur, en donnant des conseils d’hygiène vitale visant à conserver l’équilibre sur le long terme.

« Recherchez la cause et traitez-la, recherchez la cause de la cause et traitez-la, recherchez la cause de la cause de la cause et traitez-la » (Hippocrate)

La naturopathie, pour qui ?
La naturopathie s’adresse à tous ; petits et grands, jeunes et moins jeunes.

La naturopathie est une médecine non conventionnelle qui travaille en complémentarité de la médecine allopathique et elle ne peut en aucun cas s’y substituer.