Bienvenue sur le site du
Centre de Santé Be Happy


Notre centre paramédical est situé dans un
cadre magnifique et verdoyant entre Malonne
et Floreffe près de Namur

Contactez-nous!

0498/63.63.44

centrebehappy@gmail.com

Hypnothérapeute


Nathalie DARDENNE

Spécialités

COMMENT MOBILISER LES RESSOURCES DE L’INCONSCIENT POUR :

Passer une épreuve avec succès (Deuil, embauche, sevrage, examens, opération chirurgicale,…).
Sortir de ses phobies, de ses peurs.
Trouver une solution à un problème, faire un choix.


+ Profil et Formation

Nathalie vous guide, vous encourage à parcourir votre passé, vous aide à imaginer les solutions réparatrices aux expériences traumatisantes et à dépasser les blocages. Son expérience vous assure une présence sécurisante et un soutien bienveillant. Elle reste votre lien avec le présent, au cours du voyage au fond de votre être. Nathalie est bien clair dans sa démarche, il n’y a pas de prise de pouvoir et n’a pas non plus la même démarche qu’un psychologue, qui analyse votre vécu avec des mots et de manière rationnelle. Elle est là pour vous aider à trouver vos propres clés pour comprendre votre vie et faire émerger vos solutions. Les images, les mots, les réparations viennent de vous.

Formations

Hypnothérapeute
Maître praticienne en PNL
Praticienne EMD

Horaires :
Les consultations se font uniquement sur rendez-vous. Les consultations se font dans le plus grand respect de la personne, la discrétion et le non-jugement.
Annulation :
En cas d’empêchement, il vous est demandé d’annuler votre rendez-vous afin de libérer les plages horaires concernées. Tout rendez-vous non décommandé 24h à l’avance pourra être porté en compte.

Qu’est-ce que l’hypnose ou l’hypnothérapie ?

« Pour Milton Erickson, l’inconscient est profondément bon et puissant. Il se révèle une puissance bienveillante avec laquelle l’état hypnotique doit permettre de coopérer. L’inconscient est capable de mobiliser des ressources intérieures, des potentialités susceptibles de conduire aux changements désirés. L’hypnose ericksonienne a pour but d’amener conscient et inconscient à travailler ensemble pour déclencher les changements utiles à la résolution du problème. »

Milton Hyland Erickson, mort en 1980 à l’âge de 79 ans, est un psychiatre et psychologue américain qui a joué un rôle important dans le renouvellement de l’hypnose clinique et a consacré de nombreux travaux à l’hypnose thérapeutique. Son approche innovante en psychothérapie repose sur la conviction que le patient possède en lui les ressources pour répondre de manière appropriée aux situations qu’il rencontre : il s’agit par conséquent d’utiliser ses compétences et ses possibilités d’adaptation personnelles. Atteint de poliomyélite à l’âge de 17 ans, Erickson a été une figure emblématique du « guérisseur blessé », expérimentant sur lui-même, lors de sa rééducation, certains phénomènes qu’il met ensuite en application dans l’hypnose thérapeutique. Il est considéré comme le père des thérapies brèves. Ses travaux ont inspiré plusieurs approches thérapeutiques, dont l’hypnose ericksonienne et la programmation neuro-linguistique …

Qui vient consulter un hypnothérapeute ?
Toute personne désireuse de trouver un mieux-être, qui sont décidées à vouloir, par exemple : arrêter de fumer, arrêter l’énurésie, maigrir, diminuer la douleur, stopper les migraines, retrouver confiance en soi, se débarrasser d’émotions fortes, l’angoisse, la peur, phobie, le stress, retrouver une sexualité, supprimer l’urticaire, l’eczéma. Dans une des cliniques de Liège, on l’utilise pour diminuer les anesthésiants lors d’une opération ou diminution des douleurs. D’autres l’utilisent pour apprendre une langue, ou augmenter leur concentration.

« Est-ce que tout le monde peut être hypnotisé ? Est-ce que j’arriverai à être hypnotisé , à m’endormir… ? ». Malheureusement ou heureusement, non, vous ne dormez pas… vous êtes «éveillé». L’hypnose ce n’est pas l’endormissement du conscient mais plutôt le réveil de l’inconscient.